La Ville de Fabrègues poursuit sa collaboration avec LineUP dans le cadre de la Convention de Généralisation de l'Éducation Artistique et Culturelle de la Métropole de Montpellier.
Pour ce troisième projet, le second dans le cadre de CGEAC, nous avons fait appel à l'artiste plasticien Yann Birgy. Pour ce nouveau porjet, la Ville de Fabrègues souhaitait intégrer une oeuvre en volume, visible dans un des équipements municipaux.
Nous avons choisi l'artiste montpelliérain Yann Birgy, connu pour ses oeuvres figuratives et sa démarche tournée vers la valorisation et le réemploi de matériaux.
Tout au long de l'automne 2025, Yann Birgy a mené plusieurs ateliers participatifs avec différents publics de la ville : les élèves des classes de CM2 des écoles, les enfants de l'ALSH ainsi que les ados du Secteur Jeunes. Tous ont eu l'occasion de créer un personnage de type robot avec des déchets comme des rouleaux de sopalin, des bidons de lessive, etc.
L'artiste a également créé une oeuvre d'envergure, appelée Omo Futuris, imaginée comme un trait d'union entre l'hyper connexion moderneet notre besoin de nous reconnecter à la nature. Cette oeuvre est aujourd'hui visible au centre culturel de la Ville de Fabrègues.










